Spey Pages banner

Recommandations de la ligne Scandi ?

2.4K views 16 replies 14 participants last post by  CULVERSPEY  
#1 ·
Salut les amis, alors, j'adore la pêche au steelhead en hiver et j'adore lancer des têtes skagit, mais je suis nul avec une ligne scandi. Mes lignes sont toutes courtes - 34 ou 35 pieds. J'ai beaucoup de cannes et j'achèterai n'importe quelle ligne que vous recommanderez. J'aimerais juste savoir que ma combinaison est un gagnant prouvé si quelqu'un peut faire une recommandation. J'ai plusieurs Burkies, Asquiths, NRX+', un IMX PRO, un ACR, en 6 et 7 poids. Je suis légèrement curieux des lignes de plus de 35 pieds juste parce que jusqu'à présent, j'ai essayé de rester court et lourd comme mes têtes skagit, et cela n'a pas vraiment fonctionné pour moi. Je vais aussi embêter tout le monde au spey clave ce week-end lol. MERCI pour tous les conseils. Dave Smith (Decoy Dave)

#2 ·
La question est de savoir pourquoi vous avez du mal avec les lignes scandi, peut-être que demander conseil sur les problèmes de lancer serait un bon début. De nombreux pros du lancer à bord.
Il existe de nombreuses excellentes lignes Scandi. En ce moment, mes préférées sont Bridge Trib et Wintertide. SG a créé des lignes "scandoid" sur mesure pour Meisers et les super lignes.

#3 ·
J'aime que mes lignes flottantes fassent au minimum 3 fois la longueur de la canne. Plus courtes et je dois faire trop attention à fixer une ancre ferme. Une ligne 3X signifie que les cannes de 13' ne sont pas équipées de têtes scandi typiques de 35'. Juste ma préférence. Une longueur de canne de 3-4X donne une ligne flottante très confortable.

#5 ·
Quels types de lancers utilisez-vous ? Les mêmes ancrages soutenus, doubles Spey, snap T, etc. ? Ils fonctionneront, mais les lignes scandi fonctionnent mieux avec les lancers touch and go, par exemple le single Spey et le snake roll. Le poids en grains de votre tête scandi doit être inférieur de 40 à 60 grains à celui de la tête skagit que vous aimez. En ce qui concerne les lignes plus longues, attendez de voir la ligne scandi s'envoler du bout avec des boucles laser. Lorsque vous y serez, bridge tributary, nextcast ff45, je crois qu'il s'appelle maintenant undertaker, et gaelforce 15m sont les meilleurs pour les têtes légèrement plus longues.

#9 · (Edited)
Quand on regarde les longueurs, Scandi et Skagit (avec pointe) sont à peu près les mêmes ; Entre 30 et 35 pieds. Il s'agit vraiment de s'assurer que vous ne passez pas trop rapidement ou maladroitement d'une partie du lancer à l'autre, et de vous assurer que votre ancre et votre boucle en D pointent dans la direction où vous voulez lancer. Un bloody-L va vraiment tuer votre lancer avec une tête scandi.
Une chose qui a fonctionné pour moi pour réinitialiser mon cerveau a été de revenir aux bases. Prenez votre 9' 5wt et une ligne flottante normale et entraînez-vous aux lancers roulés et aux speys simples. Après un certain temps, prenez la canne Spey et faites les mêmes mouvements.
Et je suis d'accord pour regarder la chaîne YouTube Linespeedjedi. Timmy a fait un travail formidable en expliquant la mécanique du lancer sous la main/scandi.
Et surtout, appréciez l'échec ! Vous y arriverez.
Bonne chance.

#10 ·
Quand on regarde les longueurs, Scandi et Skagit (avec pointe) sont à peu près les mêmes ; Entre 30 et 35 pieds. Cela se résume vraiment à s'assurer que vous ne passez pas trop rapidement ou maladroitement d'une partie du lancer à l'autre, et à vous assurer que votre ancre et votre boucle en D pointent dans la direction dans laquelle vous voulez lancer. Un L sanglant tuera vraiment votre lancer avec une tête scandi.
Une chose qui a fonctionné pour moi pour réinitialiser mon cerveau a été de revenir aux bases. Prenez votre 9' 5wt et une ligne flottante normale et entraînez-vous aux lancers roulés et aux speys simples. Après un certain temps, prenez la canne Spey et faites les mêmes mouvements.
Et je suis d'accord avec le fait de regarder la chaîne YouTube Linespeedjedi. Timmy a fait un excellent travail pour expliquer la mécanique du lancer sous la main/scandi.
Et surtout, profitez de la galère ! Vous y arriverez.
Bonne chance.
Totalement d'accord avec le sentiment de revenir aux bases et aux fondamentaux lorsque nous avons des difficultés. Un petit point de clarification concernant l'affirmation selon laquelle les longueurs Scandi et Skagit (avec pointe) sont à peu près les mêmes. Bien que cela soit vrai en termes de pieds de longueur, il existe fonctionnellement une différence notable de longueur de tête/ligne à gérer dans la boucle en D. Avec un système Skagit, la pointe est l'ancre dans l'eau - pas dans la boucle en D. Avec un Scandi, le bas de ligne est l'ancre et cette pleine longueur de tête est hors de l'eau dans la boucle en D... c'est une différence de longueur fonctionnelle.

Cela dit, les Scandi de longueur moderne (appelons-les moins de 40') sont encore assez faciles à lancer avec un peu de pratique et de bonnes bases. Je ne pense pas que les gens devraient être trop intimidés par eux.

#11 ·
OH les gars; il y a beaucoup de choses à digérer ici et merci beaucoup à vous tous. Je vais disséquer chaque commentaire et l'appliquer. J'ai Anchor Centric Spey Casting. Je l'ai lu une fois, mais je vais le sortir pour le relire. Vous avez définitivement raison concernant ma technique, ou son absence. Avec mes têtes Skagit, je fais surtout des Perry Pokes, quelques Snap-T et quelques Double Speys. Avec mes Scandi, tous les Single Speys et Snake Rolls, et aucun des deux ne gagnerait de prix et c'est probablement 99% du problème lol. Mais je me suis surpris à mettre une ligne scandi destinée à mes 7 sur mes 6, et à l'adorer, mais ce n'est pas la réponse. Comme j'ai fait un tout petit peu de progrès, j'ai fait mieux en revenant à des têtes Scandi plus légères, ce qui renforce l'idée que le problème est surtout le "Native American", et non la flèche. Pourtant, cela m'aide de savoir que j'ai un bon point de départ. Je pense que la dernière combinaison qui "semblait" la meilleure était une Burkie 6128 avec une 410 (RIO Scandi Launch). Je suis passé de 480 à 440, maintenant à 410, et je suis tenté d'essayer la 380 de mon ami. Merci beaucoup pour les réponses; s'il y en a d'autres, je les lirai toutes attentivement et apprécierai chaque mot. DS

#14 ·
OH mon Dieu ; il y a beaucoup à digérer ici et merci beaucoup à vous tous. Je vais décortiquer chaque commentaire et l'appliquer. J'ai Anchor Centric Spey Casting. Je l'ai lu une fois, mais je vais le sortir pour le relire. Vous avez définitivement raison concernant ma technique, ou son absence. Avec mes têtes skagit, je fais principalement des Perry Pokes, quelques Snap-T et quelques Double Speys. Avec mes Scandi, tous les Single Speys et Snake Rolls, et aucun ne gagnerait de prix et c'est probablement 99% du problème lol. Mais je m'étais retrouvé à mettre une ligne scandi destinée à mes 7 sur mes 6, et à l'adorer, mais ce n'est pas la réponse. Comme j'ai fait un tout petit peu de progrès, j'ai fait mieux en revenant à des têtes Scandi plus légères, ce qui renforce l'idée que le problème est principalement le "Native American", et non la flèche. Pourtant, cela m'aide de savoir que j'ai un bon point de départ. Je pense que la dernière combinaison qui "semblait" la meilleure était une Burkie 6128 avec une 410 (RIO Scandi Launch). Je suis passé de 480 à 440, maintenant à 410, et je suis tenté d'essayer la 380 de mon ami. Merci beaucoup pour les réponses ; plus et je les lirai tous attentivement et apprécierai chaque mot. DS
Salut Dave ! (Adrian ici). Si vous avez cette Burkheimer 6128 qui cherche à chanter la douce musique majestueuse d'une ligne sèche avec une mouche de surface, ne cherchez pas plus loin qu'une Bridge Tributary 425gr (38ft). Cela m'a fait sourire grand (et je ne pêche même pas avec des cannes en graphite).

#16 ·
Une suggestion à contre-courant, puisque vous êtes prêt à expérimenter :

Essayez un rage compact un ou deux pas en dessous de votre poids skagit avec un bas de ligne intermédiaire. Vous devrez peut-être chercher pour voir quel est le poids recommandé pour votre canne.

En dehors de la gestion du vent, l'autre considération de cette conception de ligne était de faire passer les pêcheurs de skagit d'hiver au lancer de lignes flottantes en été. Ce n'est pas aussi élégant que d'autres suggestions ici, mais cela fonctionne pour presque tout le monde et certaines personnes aiment vraiment le rage.