Spey Pages banner

Non monsieur, nous n'utilisons pas d'appât

1.2K views 17 replies 14 participants last post by  Yooper-Fly  
#1 · (Edited)
Image

Je vais probablement essuyer quelques plâtres pour celui-ci.
J'ai utilisé des matériaux de montage de mouches... et sans étau, certains modèles sont délicats.
Pour le coho de surface, un motif d'appât blessé. View attachment 474817
Image

#2 ·
Votre titre était tout le clickbait dont j'avais besoin. :LOL: Modèle très créatif, et mortel en effet. Je trouve cela excellent. Il ne devrait y avoir aucune critique. Une grande partie de notre sport consiste à imiter ce que les poissons mangent et chassent réellement. Bien joué. Le titre du fil et le modèle m'ont trompé (hameçon, ligne... et pas de plomb). Vous auriez reçu des critiques pour avoir utilisé un plomb baril.

#6 ·
Tu m'as eu avec le coho en surface. Y a-t-il de la résine sur la tresse flash ? Ça a l'air génial.
Oui, une fine feuille de mousse à cellules fermées (pliée et façonnée) avec une bande d'étain Lagartun le long de la ligne latérale.
Au-dessus se trouve la tête faite de ruban d'étain, puis le tube flash sur le dessus avec des poils flash sur le ventre et la colonne vertébrale, puis recouvert de résine UV et l'hameçon stinger d'eau salée intégré à l'intérieur. Une sorte de processus, si cela rapporte un beau coho salé et chromé, cela valait la peine.

#4 ·
Ils utilisent une mouche très similaire sur le lac Akan à Hokkaido, au Japon, pour la truite et l'omble chevalier. Leur version est flottante et ils la pêchent statiquement, sans récupération. J'y ai pêché en juin et tout le monde utilisait le même patron.

#5 ·
Ils utilisent une mouche très similaire sur le lac Akan à Hokkaido, au Japon, pour la truite et l'omble chevalier. Leur version est flottante et ils la pêchent statiquement, sans récupération. J'y ai pêché en juin et tout le monde utilisait le même motif.
c'est génial ! Je prévois de pêcher cela en eau de marée juste avec un petit twitching

#8 ·
Les gens adorent un motif flottant comme celui-ci sur le Rapid et d'autres voies navigables ici dans le Maine pendant la course des éperlans en mai/juin. Une contribution fabuleuse, créative et irrévérencieuse aux 'pages. J'adorerais voir ça anéanti par un coho.

#9 ·
#11 ·
Comme vous devriez avoir raison ! Bon sang, c'est réaliste ! Est-ce du tube Corsair ?

J'ai utilisé le Clouser floating minnow comme un motif d'appât blessé pour la truite de lac et le brochet - assez grand comme un 2/0 B10S. Cela fonctionne certainement. Mais c'est tellement réaliste, c'est un peu effrayant.
Je ne suis pas sûr, monsieur
C'est une sorte de tube bon marché de magasin de loisirs
Je suis économe en ce qui concerne la pêche en eau salée

#14 ·
nous sommes allés pêcher le saumon landlock à Grand Lake Stream, Maine il y a quelques années. largement infructueux, pour un certain nombre de raisons. alors que nous faisions nos bagages pour partir, nous avons rencontré de vieux habitués qui ont vérifié nos mouches et nous ont informés que nous aurions dû utiliser "un cubby special". ceci selon nul autre que cubby lui-même. il nous en a donné quelques-unes. je n'y suis pas retourné, mais celles-ci réussissent dans d'autres situations. particulièrement lorsque les gasparets sont emportés par un barrage à queue. ce dace est rugueux, ils ne semblent pas s'en soucier.
Image

avec amour tim, tu es sur une bonne lancée !

#15 ·
nous sommes allés pêcher le saumon de terre dans le Grand Lake Stream, dans le Maine, il y a quelques années. Largement infructueux, pour un certain nombre de raisons. Alors que nous faisions nos bagages pour partir, nous avons rencontré de vieux habitués qui ont vérifié nos mouches et nous ont informés que nous aurions dû utiliser "un cubby spécial". Ceci selon nul autre que cubby lui-même. Il nous en a donné quelques-uns. Je n'y suis pas retourné, mais ceux-ci réussissent dans d'autres situations. Particulièrement lorsque les aloses sont entraînées par un barrage en aval. Ce dace est rugueux, ils ne semblent pas s'en soucier. View attachment 474894
Amour vôtre Tim, vous êtes sur une bonne lancée !
nous sommes allés pêcher le saumon de terre dans le Grand Lake Stream, dans le Maine, il y a quelques années. Largement infructueux, pour un certain nombre de raisons. Alors que nous faisions nos bagages pour partir, nous avons rencontré de vieux habitués qui ont vérifié nos mouches et nous ont informés que nous aurions dû utiliser "un cubby spécial". Ceci selon nul autre que cubby lui-même. Il nous en a donné quelques-uns. Je n'y suis pas retourné, mais ceux-ci réussissent dans d'autres situations. Particulièrement lorsque les aloses sont entraînées par un barrage en aval. Ce dace est rugueux, ils ne semblent pas s'en soucier. View attachment 474894
Amour vôtre Tim, vous êtes sur une bonne lancée !
Cela ressemble à un motif fantastique, merci pour l'idée de celui-ci

#17 ·
On pourrait soutenir que c'est plus une « mouche » que de nombreux leurres que nous pêchons, en ce sens que c'est une imitation réelle de quelque chose. La dernière fois que j'ai regardé, mon cul de mouffette vert ne ressemblait pas beaucoup à quelque chose qui nage dans la rivière 😂