Spey Pages banner

Dean River

2.3K views 11 replies 8 participants last post by  Chris Lang  
#1 ·
Bonjour la communauté Spey Pages,

Mon grand 50e anniversaire approche et j'envisage de pêcher la rivière Dean pour le truite de mer comme cadeau. Je suis un pêcheur sérieux et compétent et je recherche une expérience qui privilégie la pêche avant tout. Quels lodges recommanderiez-vous et pourquoi, surtout si vous en avez fait l'expérience ?

Je comprends que je passerais très probablement un moment fabuleux dans l'un des lodges connus, j'essaie juste de faire la différence du mieux que je peux.

Cordialement,

Chris

#5 ·
Bonjour la communauté Spey Pages,

Mon grand 50e anniversaire approche et j'envisage de pêcher la truite arc-en-ciel sur la rivière Dean comme cadeau. Je suis un pêcheur sérieux et compétent et je recherche une expérience qui privilégie la pêche avant tout. Quels lodges recommanderiez-vous et pourquoi, surtout si vous en avez fait l'expérience ?

Je comprends que je passerais très probablement un moment fabuleux dans l'un des lodges connus, j'essaie juste de faire la différence du mieux que je peux.

Cordialement,

Chris
Il pourrait être difficile d'y entrer, mais je favoriserais le cours supérieur de la rivière. Beaucoup de concurrence en aval du canyon.
ou le camp de Hodson sur la rivière Dean

#8 ·
J'ai pêché à BC West avec Jeff Hickman et c'était génial. Jeff a deux lodges sur la Dean. BC West et Kimsquit. Les lodges sont très proches l'un de l'autre. À Kimsquit, vous pêchez en dessous des chutes tous les jours, pêchant du poisson frais qui vient d'arriver avec la marée. À BC West, vous partagez vos journées entre la rivière en dessous des chutes et la rivière au-dessus des chutes. En dessous des chutes, nous avons surtout pêché avec des pointes plongeantes et de plus grosses mouches à partir de bateaux à réaction. Au-dessus des chutes, principalement des lignes sèches et des skaters ou des mouches noyées. Au-dessus des chutes, vous pêchez sans guides. Vous êtes principalement seul sur la rivière supérieure, ce qui était honnêtement assez cool. En raison des journées sans guide, je pense qu'il y a généralement plus de places disponibles à BC West. Cela ne me dérange pas de pêcher avec un guide, mais j'aime aussi quand ils m'indiquent la direction générale et me laissent partir. Un endroit absolument magnifique et les poissons sont aussi chauds que possible.

Jake

#10 ·
J'ai pêché à BC West avec Jeff Hickman et c'était génial. Jeff a deux lodges sur la Dean. BC West et Kimsquit. Les lodges sont très proches l'un de l'autre. À Kimsquit, vous pêchez en dessous des chutes tous les jours, en pêchant du poisson frais qui vient d'arriver avec la marée. À BC West, vous partagez vos journées entre la rivière en dessous des chutes et la rivière au-dessus des chutes. En dessous des chutes, nous pêchions principalement avec des pointes plongeantes et de plus gros mouches à partir de bateaux à réaction. Au-dessus des chutes, principalement des lignes sèches et des patineurs ou des mouches noyées. Au-dessus des chutes, vous pêchez sans guides. Vous êtes pour la plupart seul sur la rivière supérieure, ce qui, honnêtement, était plutôt cool. En raison des journées en autonomie, je pense qu'il y a généralement plus de places disponibles à BC West. Cela ne me dérange pas de pêcher avec un guide, mais j'aime aussi quand ils m'indiquent la direction générale et me laissent partir. Un endroit absolument magnifique et les poissons sont aussi chauds que possible.

Jake
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Les options supérieures et inférieures semblent excellentes et honnêtement, les journées en VTT/autonomes m'excitent le plus. Je pense que c'est ce que je ferai si je peux y entrer bien sûr.

#11 ·
J'ai pêché avec le Hodson Lodge au cours des 10 dernières années - une excellente opération, une entreprise familiale géniale (y compris les guides). Il peut être difficile d'obtenir une place - mais ils ont presque toujours quelqu'un qui annule pour des raisons personnelles et une place temporaire s'ouvre souvent.
Wow, tant mieux pour vous d'y aller 10 années de suite ! Merci d'avoir partagé, je vais les consulter.